Staffordshire Bull Terrier

Pome's World

Staffordshire Bull Terrier

BIENVENUE !

Bonjour et bienvenue dans ces quelques pages dédiées à nos compagnons de vie.

Je m'appelle Pome, depuis toujours je suis passionnée par les chiens, tout d'abord avec notre chien de famille : "Vidéo", un amour de Bobtail, puis avec les chiens d'amis, qui m'ont amené à avoir ma première chienne en 2007 : "Coco" une Bulldog Anglaise, sourde de naissance.

C'est aussi cette année là, à l'exposition de Campbon (44), début juillet, que j'ai découvert ce petit Terrier Anglais : le Staffordshire Bull Terrier, dit "Staffie". Sa réputation de Nanny Dog m'a séduite...et bien-sûr son côté sportif (qui me change du Bulldog Anglais) !

Le staffie est un chien polyvalent. De part sa petite taille, il peut nous suivre dans toutes nos sorties. C'est un chien d'intérieur, il aime son confort. Idéal en famille, il est proche des enfants. Son côté Terrier fait qu'il a besoin d'évacuer son trop plein d'énergie, cela peut passer par diverses activités. Il est très demandeur, il a besoin que l'on s'occupe de lui. Attention, il faut rester méfiant vis-à-vis de ses congénères. C'est un mélange de "Bull" ET "Terrier" !

Mes plaisirs sont les longues promenades avec mes Staffords (en foret ou à la mer) et les sorties en concours (exposition de beauté à travers l'Europe).

Le staffie LOF (ayant un pedigree, inscrit au Livre des Origines Français, provisoirement) n'est pas concerné par la Loi de 1999, c'est à dire qu'il ne fait n'y partie de la 2ème ni de la 1ère catégorie.


Tous nos staffords sont testés ADN et sont Clear L2HGA-HC *

(* documents à l'appui : indispensable)




TITULAIRE du BAC PRO "Conduite et Gestion d'Elevage Canin et Félin"

--- Membre du Staffordshire Bull Terrier Club de France ---

Résultat du Samedi 12 mars 2011 : Cruft à Birmingham (UK)

Résultat du Samedi 12 mars 2011 : Cruft à Birmingham (UK)

 
"Shades of blues Easy evidence extravagancy" est la 1ère femelle staffie française à s'être classée à la prestigieuse exposition de Crufts en Angleterre !

 
3rd place/22 (Mid-limit Class)

Judge : Mrs M Ward